Back to top

Une vitrine sur le monde pour l'Alsace

La nouvelle Maison de l’Alsace a ouvert ses portes sur la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées.

Ce lieu est imprégné de l’excellence alsacienne, à l’image de son slogan : sérieusement convivial ! C’est le groupement d’entrepreneurs régionaux, MDA Partner’s, Présidé par Dominique Formahls, le PDG d’Aquatic Show, qui a été choisi pour l’exploitation commerciale. Au service du rayonnement et du développement économique de l’Alsace, la Maison de l’Alsace est aujourd’hui devenue un centre d’affaires de référence, d’abord et avant tout au service des entreprises alsaciennes. Mais pas seulement. Avec sa verrière et son magnifique panorama sur Paris, sa séduisante brasserie qui a été entièrement rénovée et qui a remis l’Alsace à la carte, la Maison de l’Alsace offre des espaces événementiels d’exception qui sauront séduire les plus belles marques. Adidas, De Dietrich, L’Oréal, entre autres, ont déjà succombé à ses charmes. Le projet s’inscrit aussi dans une gestion dynamique. Alors qu’elle coûtait de l’argent aux deux Départements propriétaires du bâtiment, la Maison de l’Alsace leur rapportera désormais plus d’1 million de recettes annuelles. Eric Straumann, en tant que dernier président de l’ancienne SEM gestionnaire, aujourd’hui dissoute, a porté le projet main dans la main avec Frédéric Bierry ; « un partenariat exemplaire au service d’une l’Alsace innovante et ouverte sur le monde » comme les 2 présidents haut-rhinois et bas-rhinois n’ont pas manqué de le souligner dans leurs discours inauguraux, le 5 décembre dernier.