Back to top

Sabine Drexler

Sabine Drexler

conseillère départementale du canton d’Altkirch Adjointe au maire de Durmenach, professeur des écoles, Sabine Drexler est très engagée au sein de la société d’histoire pour la transmission de la mémoire de Durmenach.

Lui écrire : Sabine Drexler, 100 avenue d’Alsace - BP 20351 68006 Colmar Cedex ou drexler.elu@haut-rhin.fr

Le Sundgau est riche de ses paysages, de son patrimoine, de sa qualité de vie, riche aussi de clichés dans lesquels on le cantonne... Notre territoire est souvent jaugé, de manière réductrice, à l’aune de l’aisance financière liée au potentiel d’emplois de la Suisse voisine et reste perçu comme un éternel nanti. Mais il connaît lui aussi ses difficultés, paupé- risation croissante d’une partie de ses habitants, hémorragie démographique et commerciale, accompagnement de ses aînés…

Avec les difficultés financières des collectivités, il n’aura d’autre choix que d’être inventif et solidaire. Le Sundgau, riche aussi de courageuses initiatives économiques, du savoir-faire de ses artisans, de production de biens alimentaires de qualité, riche de lien social veut relever ce défi.

Contribuer au dynamisme de notre canton en défendant son agriculture, ses paysages, le maintien de ses services publics, de ses commerces de proximité, et veiller à la dignité de ses aînés seront mes objectifs. Et parce que l’école est au cœur de la dynamique des territoires, elle sera une de mes priorités. Nous lui sommes tous très attachés, chaque commune ne pourra plus conserver la sienne… Promouvoir une école rurale de qualité, offrir à tous les élèves un outil pédagogique tourné vers l’avenir, lutter contre la fracture numérique et répondre aux attentes des parents en terme de périscolaire va nécessiter d’incontournables regroupements. Ces projets qui attendent les 67 communes de notre canton, Nicolas Jander et moi-même souhaitons les soutenir et les accompagner. ce défi.