Back to top

Ramenez vos fraises !

Les fraises sont de retour ! Les vraies, celles de chez nous, pas les variétés sans goût élaborées pour supporter un transport de plusieurs milliers de kilomètres. Peu caloriques, elles se dégustent sans modération.

Tarte aux fraises toute facile

Ingrédients

  • 1 pâte sablée (de 250 g environ)
  • 1 kg de fraises
  • 150 g de gelée de groseille
  • un peu d’eau
  • un peu de beurre pour le moule
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre

Préparation Placer votre pâte sablée dans un moule à tarte beurré, et saupoudrer de sucre. Piquer le fond avec une fourchette et recouvrir d’un papier sulfurisé, placer dessus des haricots secs. Faire cuire à four moyen (thermostat 6/180°C) pendant 15 min, retirer papier et haricots secs ; et laisser cuire 10 minutes de plus. Mettre la gelée et l’eau dans une petite casserole, laisser mijoter doucement jusqu’à obtenir un coulis. Une fois le fond de tarte froid et démoulé, y placer les fraises (bien serrées) et les napper avec le sirop.

Variante : Faire une crème pâtissière et la placer sur le fond de tarte juste avant les fraises.

Osez le mariage !

Pour vos salades de fraises tentez le mariage avec le vinaigre balsamique ou le poivre de Sichuan. Les saveurs du fruit en seront décuplées.

Boetsch-Wolf à Illfurth

Deux noms, deux exploitations, mais une seule histoire qui dure depuis près d’un demi siècle. Depuis que les parents de Benoît Wolf et de Bernard Boetsch aujourd’hui aux commandes avec Ludovic, le fils de ce dernier, ont décidé vers 1970 de mettre en commun leurs savoir-faire, leur énergie et leur envie. Une belle réussite qui se traduit aujourd’hui par l’emploi d’une quarantaine de personnes, à temps plus ou moins partiel. Fraises en libre cueillette de début juin à mi-juillet.