Back to top

Les bonnes poires !

Frédéric Schwab
La poire a un talent fou et peut s’inviter sur votre table tout au long d’un repas. Plat salé ou plat sucré, la poire se marie avec tout.

Frédéric Schwab à Muespach

Frédéric est un agriculteur engagé. Au service du bon goût mais aussi d’une agriculture en bon père de famille respectueuse de nos paysages et de nos ressources naturelles. Sur sa petite exploitation de 5 ha -mais qui nourrit 3 salariés et plusieurs saisonniers- il cultive de nombreux légumes anciens dont 27 variétés de tomates, des pommes et des poires d’une étonnante richesse gustative dont nos étals standardisés ont bien failli nous rendre définitivement orphelins.

La fruitière, chemin du Saalmatten, 68640 Muespach

La poire dans tous les plats

Poire

Dans une salade
Bien juteuse, la poire apporte fraîcheur à un mélange mâche-betterave.
Avec le poisson
Rôtie aux épices, la poire accompagne merveilleusement un poisson tel que la dorade ou le cabillaud grillé.
Avec les viandes
Aussi à l’aise avec la volaille qu’avec le gibier, en garniture ou en purée bien épicée ou encore sautée à la poêle. Faites l’expérience : coupez une poire en petits dés et rajoutez-les à la farce d’une pintade.
Dans une sauce
Plus étonnant mais absolument savoureux, mixez une poire et mélangez-la au jus d’un rôti ou à une sauce de viande, de gibier tout particulièrement.
Avec les fromages
Goûtez au mariage d’une tranche de poire pas trop mûre avec des fromages de brebis, des roqueforts ou tout autre fromage à pâte persillée. Simplissime et délicieux, garnissez une pâte feuilletée de fines tranches de bleu d’Auvergne ou de Fourme d’Ambert. Recouvrez de lamelles de poire.