Back to top

Le dernier édito !

Le dernier édito !

Voilà donc venu pour moi, le moment de signer l'édito du tout dernier magazine du Conseil départemental du Haut-Rhin. Dès le début de l'année prochaine, c'est en effet "Toute l'Alsace" qui lui succédera dans vos boîtes aux lettres afin de vous présenter les actions de la Collectivité européenne d'Alsace.
Alors bien sûr, je ressens une certaine émotion à écrire ces mots, car notre magazine a réussi à créer une belle relation de plus de 30 ans avec les Haut-Rhinoises et les Haut-Rhinois, tout en assurant sa vocation principale qui était celle de les informer.
Mais pour autant, je n'éprouve aucune nostalgie, car c'est vraiment une aventure passionnante dans laquelle nous nous engageons. Elle nous conduira à mettre en œuvre une loi spécialement élaborée pour l'Alsace et à construire ainsi, avec tous les Alsaciens, une collectivité unique dans son genre, grâce notamment à ses nouvelles compétences.
Notre conseil départemental a toujours veillé à répondre aux besoins quotidiens de tous nos concitoyens, en les accompagnant du berceau jusqu'au 3e, voire jusqu'au 4e âge, et en tissant chaque jour du lien social dans chacun de nos territoires. Il aura été, tout au long de son histoire, l'un des garants de la solidarité, de l'efficacité et de la proximité de l'action publique.
Tel sera également le cas de la Collectivité européenne d'Alsace qui poursuivra les missions des Départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, avec le même sens des responsabilités, le même niveau d'exigence et la même ambition. Tout simplement parce que ce sont là des valeurs profondément alsaciennes.

Rémy WITH
Président du Conseil départemental du Haut-Rhin

La Collectivité européenne d'Alsace poursuivra les missions des deux Départements avec le même sens des responsabilités, le même niveau d'exigence et la même ambition.