Back to top

Le conseil départemental dans vos territoires

Le conseil départemental dans vos territoires

Investisseur dans le cadre de ses politiques et partenaire privilégié des communes et des associations, le conseil départemental du Haut-Rhin porte ou accompagne de nombreux projets au cœur des territoires. En voici quelques exemples.

À Roppentzwiller…

… le nombre de musicien dans l’orchestre de l’Association Jeunesse Accordéon du Sundgau ayant augmenté ces dernières années, l’isolation acoustique de la salle de répétition a dû être renforcé. Ces travaux ont bénéficié d’un soutien départemental de 2600 euros. 

À Jungholtz …

... la salle polyvalente a fait l’objet de travaux d'isolation qui permettront sont utilisation même en cas de fortes chaleurs. L’étanchéité de son toit plat a également été refaite. Le Conseil départemental du Haut-Rhin a participé au financement de ces travaux à hauteur de  10 000 €.

À Loechlé

... l’atelier du Comité de carnaval de Kembs-Loechlé bénéficie désormais d’une cuisine et de sanitaires que le Conseil départemental a soutenu à hauteur de 4 450 euros. Ces aménagements qui contribuent à la convivialité du lieu bénéficient notamment aux nombreux enfants et adolescents qui participent chaque semaine aux ateliers de l’association.

À Artzenheim…

… la commune a mis en place une passerelle piétonne et vélo pour sécuriser l’accès au stade de football. Le soutien départemental à ce projet s’est élevé à 3 490 euros.

À Houssen…

... plus de 21 000 véhicules passent chaque jour sur la RD411 auxquels s'ajoute le trafic de la RN83. Afin de réduire les nuisances sonores des riverains, 800 m2 d’écrans acoustiques ont été posés en remplacement d’un ancien dispositif pour un montant de 1 175 000 euros financés à hauteur de 388 000 euros par le Conseil départemental dans le cadre de sa politique routière.

À Ballersdorf…

… malgré l’interruption du chantier pendant le confinement, l’achèvement de la future déviation est toujours prévue pour la fin de l’année. Ce chantier routier parmi les plus importants portés par le Conseil départemental ces dernières années s’élève à 12 340 000 euros.