Back to top

Ils ont fait le Haut-Rhin

Gilbert Goepfert

est le coordinateur départemental du Téléthon pour le sud du Haut-Rhin. Vous souhaitez organiser une manifestation pour le 30e Téléthon en décembre prochain ? Son équipe met à votre disposition le matériel nécessaire à la promotion de votre événement : affiches, ballons, banderoles…
Contact : 06 89 73 87 56 ou telethon68s@afm-telethon.fr

Richard

est conducteur d’engins au Conseil départemental. Depuis trois ans, le caporal-chef Richard fait aussi partie des 300 réservistes haut-rhinois. Il consacre quatre-vingt jours par an à cette vocation, en grande partie pris sur ses congés et rtt. Il intervient en appui et en renfort aux militaires, en particulier ces derniers mois, dans le cadre du plan Vigipirate Sentinelle qui mobilise en permanence quinze à vingt Haut-Rhinois.
En savoir + : www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/devenez-reserviste-operationnel  

 

Pierre Klebaur

Ce jeune homme de 19 ans, atteint d’infirmité motrice cérébrale, témoigne dans un émouvant livre à paraître de son formidable appétit de vie. Loin de se résigner à son sort, débordant d’humour et d’énergie, Pierre se bat jour après jour, avec l’aide des siens, pour faire de son handicap un atout dans sa vie. Une leçon de courage et de volonté.
« Ma vie, un sport pas comme les autres » GRRR… ART Editions. 12 euros
Contact : Pierre Klebaur, 1c rue Pierre Pflimlin 68920 Wintzenheim - pierreklebaur@gmail.com

 

Mathieu Ambeis

a gagné cet été la Maxi Avalanche de Cervinia en Italie, catégorie Master 30 (plus de 30 ans). Quésaco ? Une descente marathon à VTT entre un glacier et la vallée ; trois cents pilotes au départ, lancés dans la pente par vagues de cent… on comprend mieux d’où vient le nom de cette course à sensations ! Une chose est certaine, ce Wihrien (habitant de Wihr-au-Val) a le cœur bien accroché.
A défaut d’arriver à le suivre sur les sentiers, suivez-le, lui et son équipe, sur Facebook : Team Reason.

 

Claire Godard

est notre nouvelle Miss Alsace (Comité Officiel Miss Alsace Claudia Frittolini). La Riedisheimoise rapporte ainsi dans le Haut-Rhin la couronne portée depuis un an par la Sélestadienne Laura Muller, aussi blonde que Claire est brune. Déjà riche en événements (titre de Miss Haut-Rhin, Baccalauréat, admission à l’Institut de formation en soins infirmiers de Mulhouse où elle ambitionne de devenir puéricultrice), l’année de Claire ne fait que commencer ! Du haut de ses 19 ans et de son mètre quatre-vingt, Claire Godard représentera notre territoire à l’élection de Miss France en décembre prochain.