Back to top

Ils font le Haut-Rhin

Roland et Sylvie Issenlor

Roland et Sylvie Issenlor

sont des artistes passionnés, initiateurs, depuis 14 ans, de l’exposition à ciel ouvert Syro d’Arts, présentant les dernières créations d’artistes internationaux dans un cadre enchanteur, à Lautenbach-Zell dans la vallée du Florival. Plus de 10 000 visiteurs s’y pressent chaque année. Du 21 mai au 20 août 2017.
+ d’infos : syrodarts.fr

julien-lavault

Julien Lavault

Fondateur de la start-up Fysiki et de FizzUp, l’application incontournable de coaching sportif. Pour un ventre plat cet été, quelques kilos en moins et retrouver la forme, c’est simple, il vous suffit de télécharger gratuitement FizzUp et de suivre votre programme d’entraînement personnalisé. Pas besoin de grands espaces, ni de matériel, simplement de la motivation… et encore, l’appli vous en donne ! 2 millions d’utilisateurs partout dans le monde suivent les conseils du coach, pourquoi pas vous ?
 www.fizzup.com

Frédéric Schwab

Frédéric Schwab

Sous le portrait de Frédéric Schwab, producteur de fruits et de légumes à Muespach, paru dans notre dernier numéro, il fallait lire : Frédéric est un agriculteur engagé. Au service du bon goût mais aussi d’une agriculture en bon père de famille respectueuse de nos paysages et de nos ressources naturelles. Sur sa petite exploitation de 5 ha -mais qui nourrit 3 salariés et plusieurs saisonniers- il cultive de nombreux légumes anciens dont 27 variétés de tomates, des pommes et des poires d’une étonnante richesse gustative dont nos étals standardisés ont bien failli nous rendre définitivement orphelins.

Célia Julien

Célia Julien

en avait assez de promener sa chienne Lola en solitaire. Aussi, a-t-elle eu l’idée de créer un groupe Facebook de balades canines dans le Haut-Rhin. Désormais pour se faire des amis et partager de bons moments, il suffit de rejoindre le groupe Balades en Positif. Un seul impératif, pratiquer ou avoir envie de découvrir « l’éducation positive » de nos amis à quatre pattes. La preuve, s’il en fallait une, que les amis des réseaux sociaux peuvent aussi devenir des amis dans la « vraie vie ».

Sandrine Marbach

Sandrine Marbach

Avec « Au fil d’un regard. Voyages au cœur du Parc et des jardins de Wesserling », la photographe et géographe, nous fait redécouvrir, au fil des pages et de ses prises de vues, ce grand site industriel de la vallée de la Thur aujourd’hui propriété du conseil départemental et véritable joyau de notre territoire. Un regard intimiste et artistique sur le Parc et les jardins que l’auteure, native de la vallée de Saint-Amarin et petite-fille d’ouvriers de l’ancienne manufacture connaît bien.
Livre photos - Baobab éditions - 34 euros
Pour se le procurer :
sandrinemarbach@gmail.com sandrinemarbach.com - 06 18 00 34 99