Back to top

Ils, Elles font le Haut-Rhin

Julien et Jean-Marc

Le duo « Wolkenblau » a réalisé son rêve en produisant son premier album « Vater & Sohn » (Père & fils) qui apporte un souffle nouveau à la Schlager Musik, musique de variété allemande. Un album familial, dont les mélodies sont interprétées par Julien à la guitare et les textes écrits en grande partie par son père. www.wolkenblau-music.com

 

Patrimoine et Emploi,

est une association d’insertion haut-rhinoise qui s’est lancée dans une opération de sauvetage d’envergure, le démontage à Lipsheim (67) d’un imposant séchoir à tabac et son remontage à l’Écomusée d’Alsace (68). Ce bâtiment reprendra vie à des fins pédagogiques et permettra d’expliquer l’épopée du tabac en Alsace. Ce sauvetage est en grande partie financé par du mécénat et la contribution des Alsaciens via la Fondation du patrimoine. En Alsace, c’est ainsi, on prend soin de notre patrimoine !

 

Louis, Gaëlle, Maxime, Cécile et Lucas

sont élèves en terminale option cinéma au  Lycée Kirschleger de Munster. Le court-métrage qu’ils ont réalisé pendant leur année scolaire a compté dans la note de leur baccalauréat : « Àm schwàrtz ùn wissi zittà » raconte la naissance chaotique d’une amitié entre un veuf, habitant de la vallée de Munster, et son aide-ménagère franco-sénégalaise. Fiers de leur culture, les cinq lycéens ont choisi d’écrire les dialogues de leur film en alsacien : respect !

 

Muriel Roemer et Caroline Legrand-Desmery

Les deux éducatrices à l’institut médico-éducatif Marie-Pire à Riespach et très investies dans le monde associatif local ont redonné vie au site de l’institut Don Bosco à Ferrette avec le centre d’accueil et de loisirs A la croisée des chemins. Un véritable lieu d’échange et d’ouverture qui propose diverses activités : camps d’été, veillées de fin d’année, accueil de pèlerins ou de réunions de famille et aussi organisation de projets hors institutions pour les personnes handicapées. Contact :  alacroiseedeschemins.donbosco@gmail.com ou facebook.

 

Nina

Ce prénom ne vous est pas inconnu et sa voix non plus ; il s’agit bien entendu de l’animatrice de Dreyeckland. C’est dorénavant toque sur la tête que vous pourrez la rencontrer, car Nina a échangé son micro avec un tablier ! Avec son mari Marc, ils ont repris ensemble les rênes de l’auberge du barrage Lac d’Alfeld à Sewen. L’auberge est ouverte tous les jours en période estivale à partir de 10h, n’hésitez pas à vous arrêter pour vous y désaltérer ou vous restaurer.
Un seul numéro pour réserver 03 89 74 59 26. Cuisine alsacienne traditionnelle garantie.