Back to top

Daniel Adrian

Daniel Adrian

Conseiller départemental du canton de Brunstatt
Président de la commission actions, relations internationales et promotion du bilinguisme
Maire de Landser

Notre Canton est le lieu de liaison entre deux grandes Agglomérations, partagé entre la ville et la campagne. La cohésion entre les territoires fait partie de mes préoccupations principales. Le Département doit jouer son rôle de vecteur de solidarité entre les petites communes et les grands bourgs. Elle doit avoir lieu dans toutes nos compétences, collèges, routes, aide à nos aînés…

Je suis également très engagé dans la coopération transfrontalière. Ici, dans le sud de l’Alsace, nous avons deux voisins et nous devons travailler avec eux avec intelligence afin de profiter de leurs potentiels pour dynamiser et équiper notre territoire.

Président de la commission environnement et agriculture du Conseil Rhénan, je me préoccupe avec tous mes collègues et tous les services de cette instance trinationale, de tous les sujets environnementaux qui nous préoccupent aujourd’hui comme l’approvisionnement énergétique du bassin rhénan, l’eau ou les espèces invasives.

Au sein de l’ETB (Eurodistrict Trinational de Bâle) dont je suis membre, je défends également avec conviction le développement de cette agglomération commune dont notre territoire tire bénéfice. Nous avons tout à gagner à travailler avec nos voisins allemands et suisses.

Voilà pourquoi, en Alsace, nous devons continuer la bataille pour le bilinguisme. Nous gagnerons de l’identité, de la culture et du dynamisme économique ; nos entreprises alsaciennes et nos voisins attendent nos jeunes dans tous les domaines d’emploi.

Mais mes plus grandes préoccupations vont à notre canton, je suis un homme d’action et de proximité qui cherche avant tout de répondre aux préoccupations de tous les habitants.

En 2018 se réalisera, entre autres, le grand chantier d’aménagement de la sortie autoroute de Bartenheim.

Lui écrire :

Daniel Adrian, 100 avenue d’Alsace, BP 20351,
68006 Colmar Cedex ou adrian.elu@haut-rhin.fr