Back to top

Ils font le Haut-Rhin

Zoé Baum

Zoé Baum

Avec son texte « éclats de vie », la jeune mulhousienne est l’une des lauréates du prix Clara 2016, présidé, cette année, par Erik Orsenna. Ce prix littéraire récompense les lauréats du concours de nouvelles, ouvert aux adolescents de moins de 18 ans. Le recueil Nouvelles d’ados, prix Clara (éd. H.d’Ormesson -10 euros) est disponible en librairie. Les bénéfices des ventes sont reversés à l’Association pour la recherche en cardiologie du fœtus à l’adulte de l’hôpital  Necker. facebook.com/prixclara/

André Frieh

ruche

Président de la Fédération des Apiculteurs du Haut-Rhin a animé pour les élèves de l’école maternelle des Roses de Colmar un atelier ruches. Les jeunes apiculteurs ont découvert les ruches installées sur le toit du conseil départemental, leur fonctionnement et la fabrication du miel. L’objectif : sensibiliser les plus jeunes au rôle important des abeilles dans la préservation de la biodiversité et à l’importance de les protéger.

André Henninger

André Henninger

est le Président de l’Association Alsace-Etats-Unis du Haut-Rhin. Créée en 1979 à l’initiative du dirigeant de l’entreprise américaine Timken France et du président de la Chambre de Commerce de Colmar, son objectif était de favoriser le rapprochement des entreprises américaines présentes dans notre région avec les infrastructures locales. Partager la connaissance, la culture et l’art de vivre,  encourager les relations entre Américains et Alsaciens restent ses maîtres mots. Contact : asso.alsace-usa68@hotmail.com

La Capella Sacra

La Capella Sacra

Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes artistes et rendre la musique classique accessible à tous, notamment en milieu rural, sont les objectifs de la Capella Sacra. Ce choeur et orchestre professionnel composé de 75 jeunes artistes issus des plus grands conservatoires européens est en résidence permanente à Oberhergheim. Dirigée par Cyril Pallaud, la Capella interprètera la Grande Messe Inachevée en ut mineur de Mozart, samedi 11 mars à 20h en l’église St-Léger d’Oberhergheim.
Infos : mairie d’Oberhergheim - FNAC - capellasacra.com

Roland Brucker

Roland Brucker

est le très engagé «Président»  du Repair Café des Trois Châteaux à Ribeauvillé, un repère d’as du bricolage, tous bénévoles, où tout un chacun peut venir apporter ses objets - appareils électro-ménagers, appareils électroniques, vêtements, meubles, vélos, jouets...- et se faire aider pour les réparer. Nos poubelles débordent, alors vite n’en jetons plus.
Rendez-vous sur le site du Repair Café de Ribeauvillé : repaircafetroischateaux.wordpress.com et consultez le calendrier des prochains ateliers. Il y en a nécessairement un près de chez vous !