Back to top

En bref !

L’ouverture à nos voisins est notre avenir

Jumelées depuis 1962, jumelles depuis la pose de la passerelle des Trois Pays en 2006, les villes de Huningue et de Weil-am-Rhein poursuivent leur développement en commun avec l’aménagement concerté des berges du Rhin des deux côtés du fleuve, et ainsi rapprocher davantage encore les deux cités. Grâce à l’aspect durable de la transformation des anciennes friches industrielles, le projet bénéficie d’une subvention de l’Union européenne qui cofinance les travaux à hauteur de 2 millions d’euros dans le cadre du programme INTERREG V Rhin Supérieur.
infographie aménagement des berges du Rhin

L’espace Ligue contre le cancer de Mulhouse change d’adresse !

Le centre de prévention, de soins de support et de bien-être est désormais situé au 53 rue de la Sinne à Mulhouse. Cette antenne mulhousienne de la Ligue contre le cancer est un lieu d’accueil non médicalisé, d’échange et de convivialité, en toute confidentialité, hors des murs de l’hôpital. Il est ouvert à tous, aux personnes malades, à leurs proches et à tous ceux qui souhaitent des informations sur le cancer. Des services entièrement gratuits et un soutien adapté et personnalisé à chaque étape de la maladie sont proposés. + d’infos : www.liguecancer-cd68.fr/mulhouse - 03 89 53 70 20

Handicap : un partenariat UHA-CD68

L’Université de Haute-Alsace s’est engagée dans une démarche visant à favoriser la réussite des étudiants en situation de handicap et leur insertion professionnelle. Le Conseil départemental du Haut-Rhin soutient cette démarche en facilitant en son sein l’accueil des étudiants handicapés dans le cadre de stages.

Collège au cinéma en Alsace

Chaque année, en Alsace, plus de 10 000 collégiens bénéficient du dispositif d’éducation à l’image « Collège au cinéma », soutenu par les Départements, leur permettant de découvrir 3 œuvres cinématographiques en salle de cinéma, avec leur classe.
affiche college au cinema en alsace

Première de France !

La gare de Colmar est la 1ère de France à être équipée de trottinettes en libre-service, idéales pour se rendre rapidement au centre-ville
(ou autre). Expérimenté jusqu’en fin d’année, le dispositif de la startup alsacienne Knot sera décliné dans d’autres gares en cas de succès.
illustration trotinette

Nouveauté à Colmar : la carte de fidélité

Elle est gratuite et précieuse, alors, n’attendez plus et demandez-la auprès de vos commerçants. La carte de fidélité, éditée par les vitrines de Colmar, vous permettra à chaque passage en caisse de cumuler des € sur l’ensemble de vos achats et de les utiliser par la suite selon vos envies ! Vous bénéficierez également d’invitations pour des ventes privilèges. Les bons plans colmariens n’auront plus de secret pour vous ! + d’infos : www.vitrines-colmar.com

Non au harcèlement !

Un grand bravo aux élèves de 6è5 et 5è6 du collège Berlioz de Colmar pour  leurs affiches réalisées dans le cadre de la campagne nationale « Non au Harcèlement »et  primées par l’académie de Strasbourg. Pour sensibiliser toujours davantage contre ce «fléau», les affiches ont été distribuées, à la rentrée, par le Département à l’ensemble des collèges haut-rhinois.
affiche-harcelement