Back to top

ELLES / ILS FONT LE HAUT-RHIN

Philippe Traber

le prince de l’alambic, patron de la distillerie Metté, vient de se voir décerner la note de 20/20 pour sa Prunelle sauvage hors d’âge par la Revue du Vin de France. C’est la première fois que la presque centenaire revue attribue la note maximale à un alcool blanc. Une distinction de plus pour la vénérable maison de Ribeauvillé, plébiscitée par les plus grandes tables.

 

Martin Graff

le baroudeur européen, contrebandier d’idées, dynamite les clichés qui pourrissent la vie des peuples. Une collection de textes poétiques, littéraires, politiques. Une lettre ouverte à Jan Ullrich nous permet de découvrir l’histoire de la vallée de  Munster. Le sauteur à ski Sven Wald survole les murs qui font souffrir nos contemporains. Une Fluss-Balade bilingue le long du Rhin. Macron Jupiter en culottes courtes. Et naturellement son poème fétiche: Accroche tes racines au ciel pour  mieux voir la terre.

 

Claire Kieffer-Schwarzrock

colmarienne de 21 ans et bénévole aux Jeux Olympiques de Rio, s’est engagée dans la course olympique qui opposait Paris à Los Angeles pour l’accueil des Jeux en 2024. Représentante de l’UNSS (le sport scolaire) au sein du comité «Génération 2024», elle s’est rendue à Lima avec Tony Estanguet et la délégation française pour défendre les couleurs de la France. Après un travail de longue haleine et une ténacité sans faille, l’objectif a été atteint : Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2024. Merci et bravo à Claire et à toute la délégation pour leur mobilisation.

 

Emilie Fleck

coach sportif devenue jeune maman s’est posée une question simple : comment se remettre en forme après l’accouchement alors que bébé nous accapare 24h / 24 ? Avec la Gym-Poussette, bien sûr ! Des séances d’une heure, en plein air, avec bébé confortablement installé dans sa poussette. Dans la lignée, la Colmarienne propose également des cours pour les 7-14 ans, ouverts aux parents (Kid’s Training et Family Training). Une belle idée pour partager du temps avec ses bambins !
En savoir + www.fleckcoaching.com

 

Charlotte Pronesti

s’est lancée dans le commerce virtuel dédié aux artisans des « métiers de bouche » en créant la plateforme de commande en ligne Tokenstok ; un circuit-court unique en Alsace, regroupant plus de 45 producteurs et artisans  boulangerspâtissiers-traiteurs, et permettant aux clients de passer commande de leurs produits préférés (et personnalisés), en quelques clics, près de chez eux en se géolocalisant. L’artisan valide lui-même la commande et le client vient la retirer en boutique. Proximité, qualité, traçabilité, savoirfaire, lutte contre le gaspillage,… Charlotte veille à tout !

www.tokenstok.com