Back to top

Brigitte Klinkert et Eric Straumann

La culture ne doit-elle pas être un formidable et irremplaçable outil de liberté et de promotion individuelle accessible au plus grand nombre ?

Brigitte Klinkert Eric Straumann

Brigitte Klinkert - Eric Straumann

Conseillers départementaux du canton de Colmar-2, respectivement Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin et Député du Haut-Rhin 

Nous avons coeur à agir afin de conserver à ce territoire son attractivité et d’accompagner au mieux les femmes et les hommes qui l’animent et le font prospérer. Ils sont nombreux et talentueux, ces pages en témoignent. Parmi nos engagements prioritaires pour ce canton, figurent la qualité de vie, l’économie, l’emploi, mais aussi l’un de leurs corollaires, à savoir les transports. 

Les routes sont une des compétences majeures du Département qui a pour obligation d’en assurer l’entretien et la sécurisation. C’est à ce titre qu’ont été réalisés entre autres les travaux de renforcement du pont sur l’Ill entre Jebsheim et Ostheim, et qu’est programmée la reconstruction des écrans acoustiques à proximité du carrefour du Rosenkranz.

C’est également dans ce cadre que des travaux seront bientôt effectués afin de permettre le passage des convois exceptionnels de 500 tonnes provenant de General Electric, en direction du Port autonome de Strasbourg. Nous devons favoriser le développement de cette entreprise, importante pourvoyeuse d’emplois dans le sud du département. L’un des projets phares en matière de déplacements reste cependant la liaison ferroviaire entre Colmar et Freiburg qui représenterait une opportunité extraordinaire pour notre territoire et pour ses habitants.

Nous avons bon espoir de faire aboutir ce beau projet. Un autre enjeu important à l’échelle de ce territoire est la poursuite du déploiement de l’Internet du Très Haut Débit dans nos communes. Il est essentiel pour notre avenir. Un avenir résolument placé sous le signe de la confiance comme le démontrent les travaux très importants réalisés au collège de Fortschwihr.

Brigitte Klinkert et Eric Straumann présentent leur canton en vidéo

Leur écrire :
Brigitte Klinkert, 100 avenue d’Alsace - BP20351 - 68006 Colmar Cedex ou cabinet.presidente@haut-rhin.fr 
Eric Straumann, 100 avenue d’Alsace - BP20351 - 68006 Colmar Cedex ou straumann.elu@haut-rhin.fr